Coronavirus: 60 nouvelles hospitalisations et 62 nouveaux décès en Belgique

Coronavirus: 60 nouvelles hospitalisations et 62 nouveaux décès en Belgique

Alors que la Belgique entame une nouvelle phase de son déconfinement progressif ce lundi, le SPF Santé Publique et le Centre de crise ont tenu une conférence de presse pour communiquer sur l’évolution de la pandémie dans notre pays.

La situation dans les hôpitaux

Au cours des 24 dernières heures, 60 personnes ont été admises à l’hôpital pour une infection au coronavirus. Dans le même temps, 55 patients ont pu le quitter. Depuis le 15 mars, 13.697 patients sont sortis de l’hôpital et ont été déclarés guéris.

La situation dans les hôpitaux est la suivante : au total, 2.222 patients sont actuellement hospitalisés dont 478 en soins intensifs (soit une augmentation de 2 patients au cours des 24 dernières heures). 299 patients nécessitent encore une assistance respiratoire. « Un bon tiers des patients sont dans des situations moins graves, sous observation, » a précisé le porte-parole interfédéral, Yves Van Laethem. «  La tendance à la baisse persiste. Nous avons une tendance à la baisse de 5% sur la dernière semaine. »

Plus de 8.700 décès

Hier, 62 nouveaux décès ont été notifiés portant le bilan total de victimes à 8.707.

48 % des victimes sont décédées à l’hôpital, 51 % dans une maison de repos et de soins. Les décès en milieu hospitalier sont tous des cas confirmés. Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (21 %) ou des cas suspects (79 %).

Plus de 300 nouvelles infections

368 nouveaux cas ont été rapportés ces 24 dernières heures. Le nombre total de cas confirmés s’élève désormais à 53.449.

Depuis le 10 avril, 250.452 tests ont été réalisés par la plateforme nationale de tests en maisons de repos et autres collectivités résidentielles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous