Après la crise, qu’attendons-nous de l’art et de la culture?
Tous les pouvoirs publics doivent prendre en considération la dimension culturelle dans les plans de relance. Il ne s’agit pas seulement d’assurer la survie du secteur, mais aussi de garantir et pérenniser un droit fondamental de l’être humain face à la complexité du monde.

La vie culturelle aura été pratiquement mise à l’arrêt durant la période de confinement. A l’heure actuelle, nous ne savons pas encore quand et sous quelles formes elle pourra reprendre.
Les artistes et tous les travailleurs de la culture subissent de plein fouet les effets de la crise. Ils sont extrêmement inquiets, à juste titre. Plusieurs appels ont été lancés récemment par différents réseaux culturels pour attirer l’attention sur les difficultés propres à leur secteur, et certains responsables politiques ont commencé à apporter des pistes aux questions les plus urgentes. Il faudra voir si elles se concrétisent, et il reste de toute façon une énorme inquiétude, surtout sur le moyen et le long terme. A cet égard, la perspective d’un débat de fond sur la sortie de crise est capitale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire