L’UEFA envisagerait de supprimer les tours préliminaires des prochaines Ligue des champions et Europa League

Photonews
Photonews

L’UEFA tient ce lundi une réunion au sommet pour évoquer le calendrier de reprise de la Ligue des champions et de l’Europa League. Dans le même temps, elle réfléchit déjà à la saison prochaine qui serait elle aussi totalement chamboulée par la pandémie de coronavirus. La fin des Coupes d’Europe en cours devrait être programmée pour le mois d’août afin de commencer les nouvelles compétitions en octobre (le 20 pour la C1). Mais qu’en sera-t-il des matches de qualification pour ces tournois ?

Selon le quotidien britannique The Times, l’UEFA pourrait avoir recours à une solution assez radicale : purement et simplement supprimer ces tours préliminaires. Il faut dire que pour la Ligue des champions, cette phase attribue six places pour le tournoi qui compte 32 participants et se joue sur plusieurs journées. Pour gagner du temps, l’UEFA pourrait donc raccourcir voire supprimer ces matches qualificatifs. Le quotidien français L’Équipe évoque plutôt la possibilité de jouer ces rencontres sur un seul match, sur terrain neutre.

La décision finale devrait être annoncée le 27 mai et sera sans doute très attendue par le Genk, l’Antwerp et le Standard, les clubs belges concernés par ces éliminatoires.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Une image rare
: Musonda Jr en action (ici avec Vitesse Arnhem).

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Pour Charly Musonda Junior, c’est la fin du calvaire

  • collage

    Par D.S.

    Standard

    Standard: quatre jeunes seront intégrés au noyau A

  • « Abbas Bayat interrompait parfois l’entraînement pour montrer aux joueurs comment ils devaient tirer ! »

    Par Philippe Dewitte

    Charleroi

    Mario Notaro: «À 70 ans, tu t’approches de la sortie de tout…»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous