L’UEFA envisagerait de supprimer les tours préliminaires des prochaines Ligue des champions et Europa League
L’instance européenne, bien consciente qu’elle doit s’adapter à la situation, va revoir son calendrier pour gagner du temps.

L’UEFA tient ce lundi une réunion au sommet pour évoquer le calendrier de reprise de la Ligue des champions et de l’Europa League. Dans le même temps, elle réfléchit déjà à la saison prochaine qui serait elle aussi totalement chamboulée par la pandémie de coronavirus. La fin des Coupes d’Europe en cours devrait être programmée pour le mois d’août afin de commencer les nouvelles compétitions en octobre (le 20 pour la C1). Mais qu’en sera-t-il des matches de qualification pour ces tournois ?
Selon le quotidien britannique The Times, l’UEFA pourrait avoir recours à une solution assez radicale : purement et simplement supprimer ces tours préliminaires. Il faut dire que pour la Ligue des champions, cette phase attribue six places pour le tournoi qui compte 32 participants et se joue sur plusieurs journées. Pour gagner du temps, l’UEFA pourrait donc raccourcir voire supprimer ces matches qualificatifs. Le quotidien français L’Équipe évoque plutôt la possibilité de jouer ces rencontres sur un seul match, sur terrain neutre.
La décision finale devrait être annoncée le 27 mai et sera sans doute très attendue par le Genk, l’Antwerp et le Standard, les clubs belges concernés par ces éliminatoires.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Gent n'est pas Genk !