Un homme se jette sur les rails du métro à Bruxelles, la police recherche un témoin

Un homme se jette sur les rails du métro à Bruxelles, la police recherche un témoin

La police fédérale a lancé lundi, à la demande du parquet de Bruxelles, un appel à témoins concernant un grave incident survenu dans la station de métro Tomberg à Woluwe-Saint-Lambert, le 11 avril dernier.

Un homme s’est jeté sur les rails du métro lorsque la rame est arrivée. Un individu qui était présent sur le quai a assisté à la scène et est ensuite monté dans la rame, sans prévenir le conducteur de ce qu’il s’était passé. La police recherche aujourd’hui ce témoin.

« Le samedi 11 avril 2020 vers 09h40 à la station de métro Tomberg, un homme attendait sur le début du quai. À l’arrivée du métro, il s’est jeté sur les voies. À ce moment, un individu se trouvait à quelques mètres de la victime et a été témoin des faits. Il est ensuite monté dans le métro sans prévenir le chauffeur et est descendu à la station Mérode », relate l’appel à témoins de la police fédérale.

Profil du témoin

« Cet homme portait des lunettes. Il était vêtu d’un jean gris, d’une veste beige avec quatre grandes poches sur le devant, d’une casquette et de baskets noires et blanches de marque Nike. Il portait un gant en latex blanc à la main gauche et était en possession d’un sac noir porté en bandoulière », détaille la police.

Les enquêteurs invitent ce témoin à se manifester et aux personnes qui reconnaissent ce dernier à prendre contact avec les services de police au numéro de téléphone gratuit 0800/30 300 ou via l’email avisderecherche@police.belgium.eu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous