Près de 20 personnes organisent une lockdown party à Bruxelles, la police intervient

Près de 20 personnes organisent une lockdown party à Bruxelles, la police intervient

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles est intervenue samedi à 23h30 dans un appartement rue du Vautour à Bruxelles, où 17 personnes s’étaient rassemblées, en infraction aux mesures de confinement. Certaines des personnes ont tenté de se cacher lorsque la police est intervenue, en vain. Elles ont déclaré qu’il s’agissait d’une fête de famille.

« Nos services ont été requis le 9 mai 2020 à 23h30 rue du Vautour à Bruxelles pour un rassemblement dans un appartement. Après plusieurs injonctions, le locataire, seule personne inscrite à l’adresse, a finalement daigné ouvrir la porte aux intervenants police qui avaient déjà pu observer depuis la rue les va-et-vient de nombreuses personnes à l’intérieur, et ce malgré l’interdiction », a déclaré lundi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

« Il était question de la présence de pas moins de 17 personnes au total, dont plusieurs ont pris le soin de se cacher dans l’appartement du fait de la présence policière. L’une d’entre elles s’était mise entre le frigo et un meuble. Les participants à ce rassemblement interdit ont « justifié » leur présence en raison de la tenue d’un événement familial », a expliqué la zone.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous