Accueil Monde Union européenne

«Cette crise est une chance à saisir pour aller vers une transition écologique et sociale»

Olivier De Schutter, le nouveau Rapporteur spécial des Nations unies sur l’extrême pauvreté et les droits humains plaide pour un système de réassurance afin de réduire la dépendance des pays les plus exposés à une crise systémique comme celle du Covid-19.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 7 min

Bien sûr qu’il y a des solutions et j’y travaille, mais cela ne se fera pas en un jour. » Olivier De Schutter, professeur de droit international à l’UCLouvain, est, depuis le 1er  mai 2020, le nouveau Rapporteur spécial des Nations unies sur l’extrême pauvreté et les droits humains. Il connaît bien la matière puisqu’il a été Rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation de 2008 à 2014.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, lundi 11 mai 2020, 20:03

    Oui, il faut se soucier du social et de l'écologie. Mais pour agir utilement, il faudra d'abord se débarrasser des charlatans prometteurs de beaux jours faciles genre PS, Ecolo et PTB.

  • Posté par Beckers Jean, mardi 12 mai 2020, 11:03

    Proverbe arabe : les chiens aboient, la caravane passe.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs