Roulers n’obtient pas sa licence auprès de la CBAS, Seraing va être promu en D1B

photo news
photo news

La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) n’a pas accordé ce lundi de licence pro au club de Roulers, qui a, pour rappel, lutté contre la faillite pendant de longs et pénibles mois la saison dernière.

Comme stipulé dans le règlement fédéral, la CBAS était le dernier recours possible pour le club flandrien, qui est donc rétrogradé en D1 Amateurs, ce qui permet du même coup au RFC Seraing d’accéder à la D1B. Les Sérésiens – qui ont, eux, obtenu le précieux sésame devant cette même CBAS il y a quelques jours à peine – étaient en effet les mieux positionnés dans la file d’attente des matricules en ordre administrativement pour rejoindre cette D1B en cas de place laissée vacante.

Dans l’attente de la Pro League

Objectif accompli donc pour Emilio Ferrera (T1) et Marc Grosjean (T2), le binôme qui a succédé à Christophe Grégoire sur le banc liégeois début janvier et qui avait reçu pour mission de qualifier leur équipe pour le tour final de D1 Amateurs, avant l’arrêt prématuré et définitif du championnat pour cause de pandémie de Covid-19.

Pas question pourtant de (déjà) sabrer le champagne au Pairay, la direction attend sagement de connaître les décisions qui seront prises ce vendredi lors de l’Assemblée générale de la Pro League – décisions qui devront définir les contours de la D1B pour la future saison – avant de pouvoir poursuivre son travail de fond.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous