Le Hall d’athlétisme de Blocry transformé en salle d’examens pour l’UCLouvain

Le tout nouveau Hall d’athlétisme de Blocry, inauguré en mai 2019.
Le tout nouveau Hall d’athlétisme de Blocry, inauguré en mai 2019. - Pierre-Yves Thienpont.

L’UCLouvain, qui, pour des raisons de distanciation sociale, avait besoin de grandes salles pour organiser certains examens « en présentiel » pour la session de juin, a obtenu de pouvoir louer le plateau central du tout nouveau Hall d’athlétisme de Blocry, inauguré en mai 2019, la seule salle d’athlétisme avec piste de 200 m existant en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Un accord a été trouvé avec cette dernière ainsi qu’avec la Ligue francophone d’athlétisme (LBFA), principale occupante de l’endroit.

Dès le 18 mai, des travaux d’aménagement vont démarrer pour installer 200 bureaux et autant d’ordinateurs dans la salle, ainsi que du câblage électrique et des bornes wifi. Deux autres salles du Centre sportif de Blocry adjacent, qui se trouve de l’autre côté du boulevard de Lauzelle, seront, elles, utilisées pour le blocus des étudiants. Les examens auront lieu du 28 mai au 4 juillet.

Les athlètes devront aller ailleurs

Les athlètes francophones de haut niveau sous statut, qui occupaient la salle d’athlétisme et la salle de musculation voisine depuis le début de la crise du Covid-19 en vertu d’une décision de la FWB qui leur avait réservé quatre de ses centres Adeps (Auderghem, Liège, Louvain-la-Neuve et Mons) pour leur permettre d’exercer leur métier, pourront continuer à s’entraîner dans les couloirs extérieurs jusqu’au début des examens. Ils devront ensuite s’entraîner ailleurs, et ce jusqu’à la fin de la session.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous