Coronavirus: le gouvernement italien autorise la reprise des entraînements collectifs le 18 mai
Le gouvernement italien a donné lundi son feu vert à la reprise des entraînements collectifs des clubs à partir du 18 mai moyennant des ajustements au protocole présenté par la Fédération italienne (FIGC), ont rapporté les médias italiens.

La FIGC avait envoyé aux ministres du Sport et de la Santé, le 18 avril, un protocole médical pour la reprise des entraînements. Le Comité technique scientifique du gouvernement a étudié ce protocole. «L’avis demandé par le gouvernement sur le protocole présenté par la FIGC a été exprimé aujourd’hui par le Comité technique scientifique et confirme la ligne de prudence suivie jusqu’à présent par les ministères compétents», ont écrit dans un communiqué conjoint les ministres Roberto Speranza et Vincenzo Spadafora, respectivement en charge de la Santé et des Sports. «Les indications du Comité, qui doivent être considérées comme strictes et contraignantes, seront envoyées à la Fédération pour les ajustements nécessaires au protocole afin de permettre la reprise en toute sécurité de l’entraînement des équipes à partir du 18 mai.»
Après des polémiques entre le monde du football et le gouvernement italien, qui avait autorisé dans un premier temps uniquement les athlètes des sports individuels à reprendre l’entraînement à partir du 4 mai, les joueurs ont été autorisés à reprendre l’entraînement individuel dans les centres sportifs des équipes la semaine passée. Pour les entraînements collectifs, la date du 18 mai devait encore être confirmée.
Douze journées doivent encore être disputées en Italie. Aucune date pour la reprise de la compétition n’a été évoquée par les ministres.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire