Coronavirus: le bilan des nouveaux décès en forte hausse en France au premier soir du déconfinement

Coronavirus: le bilan des nouveaux décès en forte hausse en France au premier soir du déconfinement
Photo News

L’épidémie de coronavirus a causé la mort de 263 personnes sur les dernières 24 heures en France, de nouveau en forte hausse après plusieurs jours de baisse record, selon le bilan publié lundi par la direction générale de la Santé (DGS), au premier soir du déconfinement de la population.

Au total depuis le 1er mars, 26.643 décès ont été enregistrés mais la pression sur les services d’urgence hospitaliers se réduit toujours, avec 64 malades graves en moins en réanimation, précise-t-elle. Dimanche, la DGS avait annoncé 70 décès enregistrés en 24 heures (80 samedi), le plus faible bilan depuis le début du confinement le 17 mars.

«L’épidémie est toujours active et évolutive»

A ce stade, 22.284 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection Covid-19. Depuis le début de l’épidémie, les hôpitaux ont accueilli 96.431 personnes mais 56.724 patients ont pu regagner leur domicile, selon les statistiques officielles.

Alors que s’engage le déconfinement progressif, la DGS appelle au «respect de toutes les mesures barrière, dont le port du masque grand public» en soulignant que «l’épidémie est toujours active et évolutive». Elle assure également que «les capacités de tests virologiques pour rechercher le virus (...) sont disponibles sur tout le territoire».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous