Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, célèbre ses 28 ans: «Revenir à l’entraînement est le meilleur cadeau possible»

photo news
photo news

Ce 11 mai 2020 est un jour que Thibaut Courtois n’oubliera pas. Après deux mois de confinement, le Real Madrid a repris le chemin de l’entraînement ce lundi. Et le hasard fait qu’il s’agissait de l’anniversaire du gardien belge, qui fêtait ses 28 ans. Interrogé ce lundi sur la chaîne du club madrilène (Real Madrid Conecta), le Diable rouge s’est livré quant à cette situation loin d’être banale.

« Revenir à l’entraînement le jour de mon anniversaire est le meilleur cadeau possible », avançait le principal intéressé, avant de poursuivre : « J’étais évidemment très impatient de revenir. C’était super. J’espère que les choses s’amélioreront bientôt, que nous pourrons nous entraîner ensemble et que la Liga reprendra. Il faut suivre un protocole à suivre avec les masques, le gel désinfectant, la distanciation sociale… Heureusement, nous, les gardiens de but, sommes un peu avantagés car nous nous entraînons toujours seuls. Je me sens bien après ma blessure et les sensations sont vraiment bonnes. »

« Je veux gagner la Liga et la C1 »

Et le principal intéressé d’enchaîner en s’exprimant sur les perspectives collectives. « L’équipe fonctionnait très bien avant le confinement, nous sommes impatients de revenir à la compétition et de nous battre pour les trophées. Je peux voir que tout le monde est vraiment impatient de revenir et nous allons être à 100 % pour le premier match. Avec Asensio et Hazard de retour, nous aurons besoin de tout le monde si nous voulons gagner des choses. »

En ce jour de 28e anniversaire, le Diable rouge expliquait ce qu’il souhaite. « En ces temps difficiles, je dois demander d’abord une bonne santé pour tout le monde et, ensuite, continuer à jouer à ce niveau du jeu et gagner des trophées avec le Real Madrid. Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne, je veux aussi gagner la Liga et la Ligue des champions. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous