Sebastian Vettel va quitter Ferrari: «Ce n’est pas une question d’argent»

@News
@News

Les choses n’ont pas traîné : la Scuderia Ferrari a annoncé la fin de six années de collaboration entre Sebastian Vettel et l’écurie italienne, à la fin de cette saison.

« Ma relation avec la Scuderia Ferrari arrivera à son terme à la fin de cette année », a déclaré Sebastian Vettel dans un communiqué de l’écurie de Formule 1. « Si l’on veut atteindre les meilleurs résultats possibles en sport, il est vital que toutes les parties opèrent en parfaite harmonie. Le team et moi-même sommes arrivés à la conclusion qu’il n’y avait plus ce désir commun de rester ensemble au terme de cette année. Les questions financières n’ont joué aucun rôle dans cette décision. Ce qui s’est passé ces derniers mois a mené plusieurs d’entre nous à réfléchir sur ce qu’étaient nos priorités dans la vie. Je vais prendre le temps de réfléchir à mon futur. La Scuderia Ferrari occupe une place spéciale en Formule 1, et j’espère qu’elle continuera à glaner les succès qu’elle mérite. »

Binotto : « Plus d’avenir commun »

De son côté, Mattia Binotto, le directeur de la Gestion sportive de la Scuderia, a dit : « Cette décision n’a pas été facile à prendre. Il n’y avait pas de raison particulière de prendre cette décision, si ce n’est d’être arrivé à la conclusion que nous n’avions plus d’avenir commun. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Esteban Ocon et Daniel Ricciardo évolueront dans un contexte particulièrement difficile à partir de cet été.

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Et si Renault quittait la Formule 1?

  • Christian Abt avait gagné «
en vrai
» à Berlin. C’était en 2018. @Reuters

    Par Thierry Wilmotte

    Moteurs

    Course virtuelle, tricherie bien réelle

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Sébastien Loeb: «Je suis impatient de m’envoyer en l’air»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous