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Jeux de hasard en ligne: le secteur belge adopte le Code de conduite européen

L'Union professionnelle belge des opérateurs privés de jeux de hasard (BAGO) a adopté, mardi, le premier Code de conduite européen pour une publicité responsable pour les jeux de hasard en ligne, annonce Bago dans un communiqué.
Temps de lecture: 1 min

Le Code introduit des règles essentielles sur le contenu de la publicité pour tous les médias, y compris les réseaux sociaux. Le texte accorde une attention particulière à la protection des mineurs contre leur exposition au marketing pour les jeux de hasard.

"Adopter ce code est une évidence", a déclaré Emmanuel Mewissen, président de BAGO. "Les jeux de hasard en ligne sont de plus en plus organisés au niveau international. Le consommateur, qu'il soit en Belgique ou ailleurs, est exposé à leur publicité par exemple en surfant sur internet ou en suivant un match de foot de la ligue anglaise à la télévision. Le Code nous permet de promouvoir dans toute l'Europe des normes claires et élevées pour une publicité responsable."

Le Code de conduite européen, accessible en ligne, vient compléter la réglementation nationale. Le contrôle de son application sera confié à un tiers indépendant.

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