Accueil Belgique Politique

L’immunité d’Alain Mathot ne sera vraisemblablement pas levée

Le bourgmestre de Seraing est inculpé depuis fin 2011 de corruption passive, de faux et usage de faux, participation à une association criminelle.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Se réunissant à huis-clos jeudi après-midi, une majorité des sept membres de Commission des Poursuites de la Chambre s’est prononcée contre la levée d’immunité parlementaire d’Alain Mathot, inculpé depuis fin 2011 de corruption passive, de faux et usage de faux, participation à une association criminelle. Les deux membres de la NV-A, l’élu OpenVLD, l’élu sp.a et la représentante du PS ne souhaitent pas que l’immunité dont bénéficie le député-bourgmestre de Seraing soit levée, préalable indispensable à une comparution devant la chambre du conseil et éventuellement, devant le tribunal correctionnel. L’élu MR et l’élu CD&V sont par contre en faveur de cette levée d’immunité, estimant que le dossier a été bien construit, qu’il ne s’agit pas d’un règlement de comptes politique et que par conséquent, la procédure peut suivre son cours.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fernand Stenuit, vendredi 11 mars 2016, 17:20

    curieux quand mème que ce soient les partis flamands qui s'opposent à la levée d'immunité de Mathot. A croire qu'ils sont complices . Mais non, les affaires wallonnes ne les intéressent pas, et ils préfèrent ne pas faire d'exemple pour laisser la wallonie dans son jus, de manière à ce que cela continue, et justifie leur volonté de séparatisme. Machiavélisme politique habituel

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs