Sophie Wilmès concernant les activités culturelles: «On espère ouvrir un petit peu la porte»

Sophie Wilmès concernant les activités culturelles: «On espère ouvrir un petit peu la porte»

Une Conférence interministérielle (CIM) s’est déroulée ce matin en présence des ministres de la Culture des différentes régions et de la Première ministre Sophie Wilmès.

À la sortie de cette réunion, elle s’est confiée au micro de la RTBF. « On a fait le point sur toutes les mesures qui ont été prises et celles qui doivent être prises », a confié Sophie Wilmès.

Elle a confirmé que des nouvelles annonces seraient prises en ce qui concerne le domaine culture lors du prochain Conseil national de sécurité qui aura lieu ce mercredi. « On espère ouvrir un petit peu la porte, pas toute grande encore, malheureusement, la culture est un métier de partage et quand on essaie de limiter la progression du virus, ça rend les choses plus compliquées », a commenté la Première.

« On a l’intention de continuer à soutenir ce secteur et même de renforcer le soutien », a-t-elle conclu.

Ce matin, interrogé sur La Première, Bénédicte Linnard, la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a confié qu’il y avait déjà un accord entre Flamands et francophones pour «donner des perspectives de déconfinement au secteur» de la culture.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous