Richard Carapaz veut défendre son titre sur le Giro en octobre

Photonews
Photonews

Le Tour d’Italie sera l’objectif principal de Richard Carapaz cette saison. L’Equatorien de 26 ans tentera de défendre son titre sur le Giro à l’automne.

« Mon programme est déjà presque prêt », a-t-il déclaré à la RAI. « Le Giro reste mon principal objectif. Je veux être à mon meilleur niveau pour défendre mon titre sur le Tour d’Italie. »

La 103e édition du Giro se déroulera du 3 au 25 octobre et Carapaz y croisera notamment Remco Evenepoel qui disputera son premier grand tour.

L’année dernière au Giro, Carapaz est devenu le premier Equatorien à remporter un grand tour en s’imposant devant Vincenzo Nibali et Primoz Roglic. Une victoire qui lui avait permis d’obtenir un transfert de Movistar vers Ineos.

« Après ma victoire au Giro, c’était la fête en Equateur », a précisé Carapaz qui avait été accueilli en héros dans son pays natal. « Les gens étaient très fiers de moi et s’identifiaient à moi. Tout le monde a eu le sentiment d’avoir contribué à ma victoire. Cela a changé beaucoup de choses pour moi et je suis devenu célèbre. Ce n’était pas simple à gérer mais j’essaye d’y voir les avantages. »

La crise du coronavirus a également paralysé la vie ordinaire en Équateur. « Nous avons été fortement touchés ces derniers mois. C’est une période difficile. Heureusement, le nombre de décès était relativement bas dans ma province de Carchi. Je suis heureux d’être proche de ma famille et pouvoir rattraper le temps perdu. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous