Accueil Culture Cinéma

«Persépolis» et «Timbuktu»: il était une fois Cannes en 24 films

Chaque jour jusqu’au 23 mai, deux films « cannois » du catalogue Cinéart sont mis sur les plateformes. Pour (re)vivre des émotions du Festival de Cannes dans son canapé. Deuxième volet.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 1 min

Chez Cinéart, Cannes s’écrit en lettres majuscules depuis toujours, avec la fierté d’avoir distribué pas moins de 19 Palmes d’Or. Pour se consoler de ne pas passer par la Croisette cette année, le distributeur belge a décidé de faire son propre Festival de Cannes ! Chaque jour, jusqu’au 23 mai, deux films de son catalogue cannois sont mis à disposition sur les plateformes. Du cinéma de qualité, pointu ou populaire, à voir, revoir, découvrir. Un premier titre pour une « Sélection officielle » (grands classiques et « incontournables »), un deuxième pour une section « parallèle » (perles connues ou moins connues).

Les films ont été choisis parmi le catalogue Cinéart pour les droits d’exploitation et selon les coups de cœur personnels ou les coups de foudre collectifs. Les 24 films sélectionnés par l’équipe seront visibles en VOD jusqu’au 26 juin, date de clôture du Marché virtuel de Cannes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs