Coronavirus: le bilan journalier repart à la hausse aux Etats-Unis

Coronavirus: le bilan journalier repart à la hausse aux Etats-Unis
Photo News.

Le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 est reparti à la hausse mardi aux Etats-Unis après deux jours de baisse marquée, avec près de 1.900 morts au cours des dernières 24 heures, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

Ce rebond (+1.894 morts exactement) porte à 82.246 le nombre de décès enregistrés dans le pays, où le bilan était descendu dimanche et lundi sous la barre des mille décès quotidiens pour la première fois depuis début avril.

La première puissance mondiale a par ailleurs recensé depuis le début de la pandémie près de 1,37 million de cas. Les Etats-Unis, pays de loin le plus touché au monde en valeur absolue, devraient atteindre 113.000 morts d’ici le 6 juin, selon une moyenne de 20 modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l’université du Massachusetts.

Alors que le président Donald Trump ne cache pas son désir de faire redémarrer au plus vite l’économie américaine, l’immunologiste en chef de la Maison Blanche a mis en garde mardi contre les conséquences potentiellement « très graves » d’un déconfinement trop hâtif.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous