Coiffeurs, sports, zoos…: le Conseil national de sécurité a commencé (direct)

Coiffeurs, sports, zoos…: le Conseil national de sécurité a commencé (direct)
Dominique Duchesnes.

Le Conseil national de Sécurité (CNS) se réunit ce mercredi matin, à partir de 9 h. L’objectif de cette nouvelle réunion est de préparer et d’annoncer les modalités de la deuxième phase du déconfinement, prévue à partir de lundi prochain, le 18 mai.

Les derniers chiffres de l’épidémie annoncés par le SPF Santé publique montrent un ralentissement de la propagation du virus. Le CNS, qui rassemble la Première ministre, les principaux ministres fédéraux et les ministres-présidents des entités fédérées, analysera dès lors la faisabilité et les conditions de la deuxième phase du déconfinement, qui débutera lundi prochain. De nombreux points devront être analysés : la reprise des marchés, la réouverture des musées, des bibliothèques et des parcs zoologiques, la reprise des professions avec contacts physiques comme les coiffeurs et les centres d’esthétique, l’élargissement du nombre de personnes présentes aux célébrations de mariage et aux funérailles ou encore la reprise des entraînements sportifs à l’extérieur. La reprise progressive des cours dans les écoles, déjà annoncée, reste maintenue.

La reprise des événements sportifs et culturels – alors que le secteur de la culture multiplie les appels à l’aide – devrait également être abordée. Il n’est toutefois pas acquis qu’un calendrier précis sera communiqué à ce sujet.

Sur le même sujet
Événements sportifs
 
 
À la Une du Soir.be
  • header_belges
    La Une

    Quatre marques belges à connaître absolument

  • photo news

    Hockey sur gazon: l’Euro 2023 à Wavre?

  • belgaimage-164367766-full
    Espagne

    Zidane sur l’éventuel départ de Messi de Barcelone: «On ne le souhaite pas»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous