Les licenciements chez Brussels Airlines menacent plusieurs milliers d’emplois chez Brussels Airport

Les licenciements chez Brussels Airlines menacent plusieurs milliers d’emplois chez Brussels Airport
Pierre-Yves Thienpont | Le Soir.

Brussels Airlines a annoncé, ce mardi, son intention de licencier 1.000 personnes. Ce mercredi, c’est Brussels Airport, par la voix de son directeur, invité sur Bel RTL, qui a annoncé que plusieurs milliers d’emplois allaient être impactés par cette restructuration.

« Brussels Airlines est une compagnie très importante pour l’aéroport de Bruxelles », a expliqué Arnaud Feist. « Avec ses plus de 4.000 emplois, elle est forcément très active. Par ailleurs, grâce au réseau de Brussels Airlines en Europe et en Afrique, on peut attirer des compagnies étrangères dont les vols se connectent à l’aéroport. La connectivité de l’aéroport et de la Belgique est en grande partie assurée grâce à Brussels Airlines. »

Et de poursuivre, toujours au micro de Bel RTL : « Si Brussels Airlines réduit ses activités de 25 %, il y aura des effets chez leurs fournisseurs, leurs partenaires, etc. C’est difficile à estimer, mais en général, on dit que pour un emploi direct en moins chez Brussels Airlines, deux emplois indirects sont impactés. Il y a donc plusieurs milliers d’emplois potentiellement impactés. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous