Louis Van Gaal: «Dommage que je n’ai jamais été le sélectionneur des Diables rouges»

photo news
photo news

Ajax, Barcelone, AZ Alkmaar, Bayern Munich, Manchester United, sans oublier la sélection des Pays-Bas : Louis Van Gaal a laissé une empreinte indélébile partout où il est passé en tant qu’entraîneur. Après avoir pris sa retraite en 2019, le Batave profite du temps en famille, en ayant toujours le football dans son esprit. À l’occasion de la sortie de son livre « LVG », le principal intéressé s’est confié sur les principaux joueurs belges et la sélection des Diables rouges. « C’est vraiment dommage que je n’ai jamais été le sélectionneur national de la Belgique », révélait-il dans les colonnes du Nieuwsblad, le quotidien néerlandophone.

Avant de poursuivre en donnant son avis sur les performances de l’équipe nationale belge. « Roberto Martinez semble être un bon entraîneur. Je vois cela parce qu’il met ses meilleurs joueurs à des positions où ils peuvent montrer leurs qualités. Comme quand il a joué avec cinq en défenses et que Carrasco était à l’arrière gauche. J’avais aussi fait ça avec Dirk Kuyt. Comme cela, vous pouvez jouer de manière très offensive. La Belgique est toujours l’équipe la plus forte de nos jours. »

« Je suis fan de Kevin De Bruyne »

En Premier League, avec Manchester United, le Néerlandais a aussi pu croiser la route de Kevin De Bruyne et Eden Hazard, les deux vedettes des Diables rouges. « Je suis fan de De Bruyne », remarque Van Gaal. « Je pense qu’il est incroyablement beau à regarder. Hazard est un joueur créatif que j’apprécie aussi. Si vous les comparez, je pense que De Bruyne est plus un joueur d’équipe. J’ai très peu de critique à faire pour De Bruyne. Ou peut-être juste son comportement. Il n’est pas souvent satisfait sur le terrain. Après, ce n’est sans doute pas pour rien que les entraîneurs apprécient ce joueur… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous