Bruxelles: création d’un pôle régional d’accompagnement d’urgence pour les entreprises

Bruxelles: création d’un pôle régional d’accompagnement d’urgence pour les entreprises
Sylvain Piraux.

La Région bruxelloise a annoncé, ce mercredi, et pour faire face à la crise du coronavirus, la création d’un pôle régional d’accompagnement d’urgence pour les entreprises bruxelloises.

« La Région bruxelloise a mobilisé tous les acteurs de l’accompagnement des entreprises pour créer un pôle d’accompagnement d’urgence et ainsi aider les entrepreneurs à redéployer leur activité après cette période de confinement. Cette équipe d’accompagnateurs et accompagnatrices aux expertises diverses réunit les compétences d’acteurs régionaux clés, le Centre pour Entreprises en difficulté (CED) de Beci, hub.brussels, les Guichets d’Economie Locale (GEL), les plateformes d’Auto Création d’Emploi (ACE) et finance&invest.brussels », a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Ce pôle d’accompagnement d’urgence a déjà reçu plus de 300 demandes d’entrepreneurs.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Alexander De Croo (à g.) et Paul Magnette sont priés de remettre leur rapport final au Roi « dans les plus brefs délais ». Sans plus de précision.

    Négociations fédérales: la Vivaldi au bout de la nuit ou le calice jusqu’à la lie

  2. COMBO-US-VOTE-BIDEN-TRUMP

    Trump et Biden se préparent à sortir les griffes

  3. Image=d-20060317-WG253N_high[1]

    A la recherche d’un wallon de moins en moins parlé mais pas perdu

La chronique
  • Détours wallons: «Par ici, la monnaie régionale?»

    Et si la Wallonie se dotait d’une monnaie régionale pour soutenir la relance économique ? L’affaire est loin d’être pliée, mais la réflexion est entamée en ces temps où toutes les idées sont les bienvenues pour aider les entreprises et créer de l’emploi, même les plus étonnantes.

    Des députés wallons ont été chargés de plancher sur la question, à l’initiative du socialiste Maxime Hardy. Leur rapport est attendu pour le début de 2021. A l’exception du PTB, tous les groupes politiques sont représentés dans le groupe de travail, majorité comme opposition, droite comme gauche (1).

    Commençons par dire ce que ne serait pas cette monnaie régionale, son côté pile. Battre monnaie n’est pas de compétence régionale, il ne manquerait plus que cela. Il ne s’agit donc pas de supplanter l’euro, de s’y substituer, ni de revenir à on ne sait quel ancien franc belgo-wallon : la monnaie en projet ne pourrait être que complémentaire, confinée à des échanges précisément définis et forcément limités, à la marge donc.

    ...

    Lire la suite

  • Un million de morts et autant d’incertitudes

    Le coronavirus a fait un million de morts, selon un décompte établi lundi par l’AFP. Un million de vies emportées par la faute d’un virus dont on ne savait rien il y a un an à peine, et qui a déjoué partiellement des thérapies jugées efficaces jusqu’ici. Quelques chiffres : 205.000 décès aux Etats-Unis, 142.000 au Brésil, 100.000 en Inde, etc. Chez nous, la barre des dix mille morts est quasiment atteinte.

    Cette statistique est bien sûr imprécise. Elle est le résultat d’une addition de chiffres...

    Lire la suite