«De nombreux parents veulent remettre leurs enfants à l’école»: suivez le Conseil national de sécurité en direct

«De nombreux parents veulent remettre leurs enfants à l’école»: suivez le Conseil national de sécurité en direct
Photo News.

Le Conseil national de sécurité se réunit ce mercredi. L’objectif de cette nouvelle réunion est de préparer et d’annoncer les modalités de la deuxième phase du déconfinement, prévue à partir de lundi prochain, le 18 mai.

« J’ai pu mettre sur la table plusieurs propositions au sujet d’une réouverture stricte des coiffeurs, des salons de beauté et des marchés. Le CNS va se pencher sur ces déclarations et, espérons-le, les appliquer », a commenté Denis Ducarme (MR), ministre fédéral des Indépendants. « Ce ne seront pas les marchés comme nous les connaissions, et il y aura des conditions strictes débattues par les experts. L’essentiel est que la sécurité des commerçants et des clients soit garantie. »

Pierre-Yves Jeholet (MR), ministre-président de la Communauté française, s’est aussi exprimé juste avant le début du CNS. « Je remercie toutes les directions d’écoles, qui font le maximum pour que les écoles puissent rouvrir en toute sécurité, lundi. D’un point de vue opérationnel, ce n’est pas toujours évident. Les experts jugent que cette étape est bonne pour les enfants, et de nombreux parents désirent pouvoir remettre leurs enfants à l’école. C’est un besoin physique, social et psychologique », a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous