Alexander De Croo, membre du Conseil national de sécurité, l’assure: «Pas de vaccin, pas de Tour des Flandres avec du public»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Une semaine après la recommandation du Conseil national de sécurité d’annuler toutes les compétitions sportives en Belgique jusqu’au 31 juillet, Alexander De Croo, le vice-Premier ministre également membre du CNS, a livré son sentiment quant aux événements de masse après le mois d’août. En Belgique, notamment, il est question du Mémorial Van Damme (4 septembre) et du Tour des Flandres (18 octobre). Quid de la présence ou non du public ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la situation actuelle ne laisse rien présager de positif…

« Un Tour des Flandres avec du public me semble impensable cette année, s’il n’y a pas de vaccin », avance De Croo (Open VLD) dans les colonnes du Nieuwsblad. « Nous devrons aller vers un modèle comme aux Pays-Bas. Disputer le Ronde, le 18 octobre, n’est pas impossible, mais ce ne sera pas un Ronde avec des tentes VIP pleines et une foule dingue au départ et à l’arrivée. »

Dans l’attente de davantage de précisions, l’organisation du Tour des Flandres planche sur des alternatives au cas où il fallait se passer des fans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous