Coronavirus: 82 nouveaux décès et 70 nouvelles hospitalisations

Coronavirus: 82 nouveaux décès et 70 nouvelles hospitalisations
Photo News

Le Centre de crise a annoncé lors de sa conférence de presse de ce mercredi 202 nouveaux cas de coronavirus en Belgique. C’est une diminution de 2 % sur les sept derniers jours. 70 patients ont été admis à l’hôpital, ce qui est une diminution de 8 %.

Le nombre total de décès atteint désormais 8.843 depuis le début de l’épidémie de coronavirus, soit une augmentation de 82 décès.

Au total, 420 patients se trouvent en soins intensifs, une diminution de 45 patients au cours des 24 dernières heures. 205 personnes ont par ailleurs pu quitter l’hôpital.

Yves Van Laethem a apporté quelques précisions sur la propagation du virus afin de rassurer les personnes qui pourraient appréhender le déconfinement. Ainsi, croiser une personne dans la rue sans lui parler est par exemple très peu dangereux, puisque le virus passe par les goutellettes. Une conversation sans masque et sans garder une distance d’1m50 est déjà plus dangereuse, surtout si quelqu’un tousse ou éternue. « Le virus peut dans certaines circonstances se répandre vite, mais le risque est variable et peut être très faible. Ça dépend de la durée et de l’intensité du contact », explique encore le virologue et porte-parole interfédéral.

Il a également recommandé de fermer la planche des toilettes avant de tirer la chasse, car le virus est présent dans le système digestif et peut se retrouver en suspension dans l’air à cause de l’effet de bouillonnement de la chasse d’eau.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous