Toilettes et coronavirus: la mise en garde du Centre de crise

Toilettes et coronavirus: la mise en garde du Centre de crise
AFP.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse, le Centre de crise a annoncé que 9.706 tests avaient été réalisés. Un nombre plus bas que les derniers jours en raison du faible nombre de tests réalisés par la plateforme fédérale.

Par ailleurs, 202 nouveaux cas ont été confirmés (diminution de 2 % sur les 7 derniers jours) et 70 patients ont été admis à l’hôpital durant les dernières 24 heures (diminution de 8 % sur les 7 derniers jours). 460 patients se trouvent aux soins intensifs, et 260 d’entre eux dépendent d’une assistance respiratoire. 82 décès ont, en outre, été recensés.

Yves Van Laethem a profité de cette conférence de presse pour donner « un petit conseil concernant ce que l’on fait aux toilettes, où est d’habitude relativement seul. Dans les circonstances actuelles, nous vous recommandons de fermer la planche qui se trouve sur les toilettes avant de tirer la chasse. En effet, on sait que le virus peut se trouver dans le tube digestif et donc au niveau des excréments, et qu’au moment où on tire la chasse, il y a un effet de bouillonnement qui peut mettre le virus en suspension le virus ».

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous