Le président du Bayern Munich s’attend à ce que des «milliards» de gens regardent la reprise de la Bundesliga

photo news
photo news

Selon Rummenigge, cité dans l’édition de mercredi du Bild, la Bundesliga va recevoir l’attention de toute la nation en pleine crise du coronavirus. « C’est le premier championnat majeur à reprendre. Et si c’est le seul à être diffusé, j’imagine que nous aurons un public de plusieurs milliards », a déclaré le dirigeant bavarois. « Ce sera une publicité pour notre football, la Bundesliga, mais aussi pour le pays et ses politiciens, qui ont rendu ça possible grâce à la bonne approche. »

Le football allemand reprend ce week-end dans les deux premières divisions grâce à des conditions sanitaires strictes érigées par la Ligue allemande (DFL) et la Fédération (DFB). Neuf journées restent à disputer.

Un scénario d’urgence

De son côté, la DFL souhaite que les clubs approuvent un scénario d’urgence en cas d’arrêt définitif de la saison dans lequel un champion serait désigné ainsi que les deux descendants. Un flou persiste dans le cas où différentes équipes n’auraient pas joué le même nombre de matches. Le championnat pourrait dépasser la date du 30 juin si nécessaire.

Peter Peters, président du conseil de surveillance de la DFL, a confirmé à l’agence DPA que la Ligue et les 36 clubs professionnels allemands se pencheront sur ces questions jeudi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous