Les conséquences en Belgique de la restructuration de TUI pas encore claires (2)

"Tout cela aura bien sûr aussi des conséquences pour TUI Belgium. Ces dernières semaines, des initiatives ont également été lancées dans les marchés locaux pour développer et renforcer les mesures de réduction des coûts. Dans ce cadre, le coût salarial total sera également examiné", a indiqué la filiale belge dans une réaction.

Selon le porte-parole de TUI Belgique, la répartition des suppressions d'emplois au sein du groupe n'est pas encore connue car un groupe de travail doit se pencher sur la question.

"À l'heure actuelle, on ne sait pas encore quelles seront les conséquences concrètes pour les 2.600 employés en Belgique, notamment en ce qui concerne le nombre d'emplois concernés et le calendrier de mise en œuvre des mesures. Il va sans dire que des consultations constructives et transparentes auront lieu avec les partenaires sociaux et les salariés", poursuit la filiale.

Le secteur du tourisme est l'un des plus touchés par la crise sanitaire due au coronavirus. En Belgique, TUI ne prévoit pas de reprendre ses vols vers l'étranger avant le 18 juin au plus tôt, sous réserve du feu vert des autorités belges et de celles des pays concernés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous