Officiel: Thomas Didillon, prêté à Genk, est renvoyé au Sporting d’Anderlecht

photo news
photo news

Comme nous vous l’annoncions ce mercredi matin, Thomas Didillon, prêté au Racing Genk en janvier, va effectuer son retour à Anderlecht. En effet, l’option n’a pas été levée par le club limbourgeois, qui vient de l’annoncer par communiqué. Le gardien n’aura disputé que six rencontres sous la vareuse genkoise, lui qui était arrivé pour pallier les blessures de Vukovic et Vandevoordt. « Genk tient à remercier Thomas pour son dévouement et son professionnalisme, et lui souhaite le dans sa future carrière », a écrit le club.

La saison prochaine, Genk comptera donc sur Danny Vukovic et Maarten Vandevoordt pour défendre les cages du club champion de Belgique en 2019.

Quoi qu’il en soit, alors que Davy Roef vient de rejoindre Gand, que Frank Boeckx est en fin de carrière et que Hendrik Van Crombrugge reste courtisé, le Sporting continue de chercher un voire deux nouveaux gardiens. Compte tenu du contexte dans lequel le Français a quitté Neerpede il y a trois mois et demi – fustigeant son jeu au pied, Kompany l’avait mis de côté pour faire venir Van Crombrugge l’été dernier-, on imagine difficilement Didillon réintégrer le noyau anderlechtois la saison prochaine même si son contrat à l’ombre de saint Guidon court encore jusqu’en 2021.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous