Formule 1: Carlos Sainz favori pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari

photo news
photo news

Sainz, 25 ans, annoncera cette semaine son départ de McLaren pour rejoindre la Scuderia selon la chaîne de télévision RTL-NTV et le site spécialisé motorsport-total. Ni Ferrari, ni McLaren n’ont voulu commenté la rumeur.

Sainz deviendrait le nouvel équipier de Charles Leclerc chez Ferrari dès 2021, le contrat de Vettel arrivant à son terme à la fin de la saison. Mardi, la Scuderia a annoncé la fin de sa collaboration avec le pilote allemand, quadruple champion du monde. Les deux parties n’étaient pas parvenues à un accord pour une prolongation de contrat.

D’autres rumeurs évoquent également l’arrivée de Daniel Ricciardo (Renault) chez McLaren pour remplacer Sainz. Ricciardo était également sur les tablettes de Ferrari, à l’instar d’Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo).

Vettel, 33 ans, a précisé qu’il prendrait le temps de réfléchir à son avenir et n’est donc pas encore certain de rester en Formule 1 la saison prochaine.

La Formule 1 espère pouvoir démarrer sa saison le 5 juillet au Grand Prix d’Autriche. Les dix premiers rendez-vous de la saison ont été soit annulés, soit reportés en raison de la pandémie de coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Esteban Ocon et Daniel Ricciardo évolueront dans un contexte particulièrement difficile à partir de cet été.

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Et si Renault quittait la Formule 1?

  • Christian Abt avait gagné «
en vrai
» à Berlin. C’était en 2018. @Reuters

    Par Thierry Wilmotte

    Moteurs

    Course virtuelle, tricherie bien réelle

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Sébastien Loeb: «Je suis impatient de m’envoyer en l’air»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous