Accueil Société

Les musées pourront rouvrir dès ce lundi 18 mai

Le CNS s’est réuni ce mercredi matin.

Temps de lecture: 1 min

Le Conseil national de Sécurité a pris la décision mercredi d’enclencher la phase 2 du déconfinement à partir du 18 mai, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès. Elle a apporté des précisions pour le secteur culturel.

« Le déconfinement du secteur culturel est difficile par nature. Elle entraîne souvent un brassage de monde pendant une durée plus ou moins longue. La culture joue un rôle essentiel dans notre société. C’est pourquoi ce n’est pas parce que c’est difficile que nous ne devons pas avancer. Nous déposerons un rapport au groupe d’experts (déconfinement) avant la fin de la semaine pour prévoir le déconfinement progressif du secteur dans les prochains mois. Pour le 18 mai, les musées et les bâtiments historiques pourront rouvrir, à condition de mettre en place une billetterie en ligne et les mesures de distanciation sociale », a expliqué notre Première Ministre.

Une billetterie en ligne ou téléphonique sera obligatoire ainsi que des mesures pour éviter les effets de foule. Les bibliothèques peuvent également ouvrir aux mêmes conditions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko