Les entraînements sportifs en extérieur pourront reprendre à partir du 18 mai

photo news
photo news

Les entraînements sportifs réguliers en extérieur, les courts à l’extérieur et en club pourront reprendre à partir du 18 mai, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès (MR) mercredi lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil National de Sécurité.

Cette reprise se fait sous conditions. Ainsi, les groupes devront compter maximum vingt personnes. Les cours et entraînements pourront reprendre en présence d’un entraîneur et à condition que les distances de sécurité soient respectées. Les clubs pourront ouvrir si toutes les mesures de sécurité sont prises. Les cafétérias et les vestiaires doivent rester fermés.

À la suite du Conseil National de Sécurité du 6 mai, le gouvernement avait annoncé qu’aucune compétition sportive, professionnelle et amateure, ne pourra se dérouler en Belgique jusqu’au 31 juillet. Les événements de masse sont pour rappel interdits jusqu’au 31 août.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Des gants, oui, mais pas pour lutter contre le coronavirus...

    Par Propos recueillis par Manu Salvé

    Boxe

    Ryad Merhy: «Je vois encore mes abdos»

  • PHOTONEWS/Capture Instagram

    Par Benjamin Helson

    Autres sports

    Les sportifs à l’arrêt: des réseaux plus sociaux que jamais

  • Gaëtan Van Laethem, le coordinateur du golf de La Tournette, a retrouvé la sourire avec la réouverture canalisée du 4 mai.

    Nivelles, 30.000 habitants, 9.000 sportifs à l’arrêt, des clubs à l’agonie

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous