Les écoles de Schaerbeek ne rouvriront pas lundi

Les écoles de Schaerbeek ne rouvriront pas lundi

Les écoles de la commune de Schaerbeek ne rouvriront pas leurs portes, comme prévu, aux élèves de sixième primaire et de sixième secondaire ce lundi 18 mars. En cause, d’abord des incertitudes sur la question de la livraison des masques (annoncée au plus tard le dimanche 17). Ensuite, et surtout, des discussions non abouties entre les délégations syndicales et le pouvoir organisateur communal. « Une réunion de la commission paritaire locale devait se tenir ce jour pour examiner les conditions de la reprise, explique Michel De Herde, échevin de l’enseignement, mais les syndicats ont préféré la reporter car certains bâtiments ne répondent pas encore entièrement aux conditions précisées dans les circulaires. »

En fait, l’enseignement communal est réparti sur 21 bâtiments différents, à mettre en ordre donc. « Pour cinq d’entre eux nous n’avons pas encore reçu l’avis de nos conseillers en prévention. Il reste par ailleurs, à certains endroits des petits problèmes techniques à résoudre (débloquer des fenêtres pour la ventilation, des petits travaux sanitaires…). Nous sommes en ordre à 100 % dans de nombreux endroits mais à 80 ou 90 % dans d’autres. Les questions techniques et administratives à régler le seront pour la fin de cette semaine ».

Une nouvelle réunion de la commission paritaire locale est prévue lundi 18 après-midi. À son issue, une décision sera prise pour une réouverture à la date du 19 ou, plus probablement, du 25 mai.

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous