Promoteurs: des permis accordés à Citydev.brussels

Le projet CityCampus.
Le projet CityCampus. - binst architects.

C es autorisations concernent les projets CityGate I-Marchandises (96 logements conventionnés, crèche, espaces polyvalents et un bâtiment à affectations multiples), CityCampus (parc PME, 70 logements sociaux et 293 logements étudiants) et NovaCity Sud (63 logements conventionnés, ateliers, showrooms, bureaux, espaces publics, espaces extérieurs). Les trois projets se situent dans la commune d’Anderlecht.

Les deux premiers projets ont reçu à la fois leur permis d’urbanisme et d’environnement. NovaCity Sud avait quant à lui déjà reçu son permis d’environnement en janvier.

Presque tous les chantiers en cours ont repris.

Sur le même sujet
Urbanisme
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. FILES-THAILAND-HEALTH-VIRUS

    Zone rouge: amendes et prison pour les voyageurs récalcitrants

  2. Si le président de la Chambre, Patrick Dewael (Open VLD), ne met pas la loi à l’agenda mercredi ou jeudi, elle sera reportée à la rentrée.

    Loi avortement: le report à la rentrée est plus que probable

  3. Emmanuel Macron voulait dessiner un avenir, lors de son entretien du 14 juillet. Mais c’est aussi sur le passé qu’il a dû s’expliquer.

    Emmanuel Macron: un nouveau chemin, vraiment?

La chronique
  • Lettre du Brexit: l’université britannique orpheline de ses chers étudiants chinois

    Par Marc Roche

    Le refrain du Brexit est connu mais tellement contrecarré par l’impasse des négociations sur la relation future que les partisans de la sortie de l’Union européenne le chantonnent à tout bout de champ. En dominant la nouvelle économie du savoir, la knowledge-based economy fondée sur la matière grise, le Royaume-Uni va forger son nouvel avenir planétaire. Les célèbres universités britanniques seront l’une des pièces maîtresses des ambitions de Londres après le largage définitif des amarres prévu en décembre.

    Au cœur de cette stratégie du « Global Britain » (la Grande-Bretagne planétaire) figuraient les étudiants chinois. Entre 2015 et 2019, leur nombre au Royaume-Uni est passé de 80.000 à 120.000. Pour conquérir ce marché alléchant, des universités ont également installé des campus en Chine. Résultat, le corps étudiant chinois atteint désormais 20 % des inscrits de seize universités dont Oxford, Cambridge, la London School of Economics, Imperial College ou Liverpool University....

    Lire la suite

  • C’est une certaine idée du contrat social qui se délite

    On devait s’y attendre. Et pourtant, on se surprend à être surpris. Les points de friction entre employeurs et salariés autour des différents aspects des mesures Corona étaient prévisibles : assimilation du chômage temporaire à une période de préavis, remplacement de salariés par des emplois « low cost », refus de reconnaître le droit au retrait invoqué. A ces « incidents », il fallait s’attendre.

    Parce qu’aucune règle ne sera jamais assez précise pour être totalement...

    Lire la suite