Inondations en Wallonie: la Belgique fait appel à l’Europe

La Belgique fait appel à l’Europe pour faire face aux inondations en Wallonie
Peter R. De Vries bénéficie, depuis longtemps, de l’image d’un journaliste d’investigation téméraire qui n’hésite pas à confronter des suspects dans de grandes affaires de meurtres.
Les journalistes européens ont appris une heure avant la conférence de presse du Premier ministre et de la présidente de la Commission européenne qu’ils ne pourraient poser que deux questions (et deux pour les Slovènes).
Entre le Premier ministre slovéne, Janez Jansa, et la présidente de la Commission européennne, Ursula von der Leyen, le courant n’est manifestement pas passé...
Frans Timmermans a boycotté la photo de famille traditionnelle de la Commission européenne.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
Thomas Dermine, secrétaire d’Etat à la Relance, recevra Ursula von der Leyen, ce mercredi, en compagnie d’Alexander De Croo.
Charles Michel.
Johannes Hahn.
La Reine Elizabeth parmi les leaders du G7, le Premier ministre Boris Johnson sur la plage pour son jogging ou aux côtés de son épouse Carrie: une démonstration du «soft power britannique» post-Brexit.
d-20170524-3EWKDQ 2017-05-24 14_43_31
d-20210204-GL4QJD 2021-02-03 15_09_06
Ursula von der Leyen et Charles Michel, à l’issue du sommet: les dirigeants de l’UE ont discuté des moyens d’atteindre les objectifs climatiques européens, mais les véritables tractations politiques n’auront lieu qu’après l’été.
d-20210506-GMJH13 2021-05-06 15_51_07
Les autorités espagnoles l’ont très vite fait savoir: les migrants interceptés seront «remis immédiatement» au Maroc, comme le prévoient les accords signés entre les deux pays.
Paul Kagame, le président rwandais, accueilli par Emmanuel Macron, ce lundi à Paris.
PORTUGAL EU SUMMIT
Pour Emmanuel Macron, le premier sujet est plutôt «le don de doses», c’est «la clé».
«Nous sommes prêts à évaluer comment la proposition des Etats-Unis peut aider à atteindre cet objectif», a commenté la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.
Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l’UE est «prête à discuter» d’une levée des brevets de vaccins contre le coronavirus.
A la fin du débat, von der Leyen promet qu’elle «continuera à se battre pour une Union qui parle d’une même voix. Et ça, c’est notre tâche commune, Charles».