Accueil Opinions Cartes blanches

«L’aviation de masse est incompatible avec la vie sur Terre. Un autre voyage existentiel est possible»

A l’heure où il est question d’aider massivement l’industrie aérienne, Adélaïde Charlier, Anuna De Wever, Etienne de Callataÿ, Cédric Chevalier et Thibault de La Motte adressent une lettre ouverte aux politiques et citoyen.ne.s belges

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Les émissions de gaz à effet de serre détruisent nos conditions d’existence sur la Terre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par MONSIEUR MARC, vendredi 29 mai 2020, 9:01

    Encore des avis "circonstanciés" d'experts qui semblent considérer leurs interprétations comme des faits . Pensez vous vraiment que les avions sont remplis de "touristes" qui ont décidé le matin " tiens je ferais bien un voyage en avion aujourd'hui". s'il choisissent ce mode de transport c'est pour leurs propres raisons, même si c'est pour 800 km. En alternative , prendre leur voiture fera au moins autant de CO², ou un train que nos états subsidient à bout de bras. C'st un peu simple de tirer sur le pianiste volant !

  • Posté par Phoenix Marc, dimanche 17 mai 2020, 17:55

    Est-ce que tout est faux dans cette lettre ouverte? Certe NON(quand au réchauffement c'est pas la premiere fois que la planète se réchauffe (nous n'existions même pas encore ) Mais associe la cigarette /tabac au réchauffement climatique alors là MMDDRRRR ... rien que ça mets un sérieux doute sur cette "lettre"plus que partisane sur les motivations cachée de ces personnes !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9la%C3%AFde_Charlier https://fr.wikipedia.org/wiki/Anuna_De_Wever https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_de_Callata%C3%BF Ps: Pour les deux dernier j'ai rien trouve mais c'est pas mon job non plus de vérifié les sources .....

  • Posté par Rahier Pierre, samedi 16 mai 2020, 23:45

    "Leurs plus belles destinations sont celles qu’ils ont parcourus à pied..." : parcourues !!!

  • Posté par Rahier Pierre, samedi 16 mai 2020, 23:44

    Il y a les citoyen.ne.s et les citoyen·ne·s. Quand on veut utiliser l'écriture inclusive, on ne confond pas point final et point médian !

  • Posté par Coppola Pierre, jeudi 14 mai 2020, 9:53

    Tout-à-fait d’accord avec cette carte blanche qui pose les vrais enjeux, mais ne donnons pas d’idées fausses. 53% des cadres supérieurs, cela représente très peu de gens, à l’inverse des ouvriers et employés, qui bien que prenant l’avion proportionnellement beaucoup moins, représentent l’immense majorité des utilisateurs de l’avion. Inutile ici d’opposer riches et moins riches.

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs