Déconfinement: sur les marchés, une affaire loin d’être conclue
50 échoppes, pas plus, dès lundi. Pour la réouverture des grands marchés (Batte, Midi, Jette…), il faudra négocier des critères avec les maraîchers.


Sur papier, ça a l’air simple. Dès lundi, les marchés extérieurs pourront à nouveau rythmer la vie de quartier. A condition de limiter le nombre d’échoppes à 50, d’obligatoirement porter un masque pour les marchands (fortement recommandé pour les clients), de respecter les distances de sécurité et de prévoir un plan de circulation. Dans tous les cas, ce sont les autorités communales qui donnent leur blanc-seing. Et c’est là que ça se complique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ne peut-on pas imaginer "d'exploser" les grands marchés en marchés plus petits qui se tiendraient le même jour (mais dans des quartiers très espacés, les uns des autres) et/ou des jours différents? Comme je reconnais volontiers que ma suggestion est peut-être totalement irréaliste, je vous prie dès maintenant de bien vouloir m'en excuser, le cas échéant!:-)
Ne peut-on pas imaginer "d'exploser" les grands marchés en quelques-uns, plus petits ou décalés dans le temps? Exemple: 150 échoppes = 3 x 50; ces trois plus petits marchés se tiendraient à distance respectable les uns des autres (dans des quartiers différents) et/ou des jours différents de la semaine. Ceci dit, je reconnais volontiers que ma suggestion est peut-être totalement irréaliste.