Accueil Société

L’improbable trio en charge de livrer 15 millions de masques à l’Etat belge

Les commandes en urgence de masques font naître bien des vocations. C’est la société luxembourgeoise Avrox et ses improbables dirigeants, qui doivent livrer 15 millions de protections en tissu au ministère de la Défense.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

En prenant la tête fin 2019 du ministère de la Défense, Philippe Goffin (MR) ne se doutait vraisemblablement pas que les premières balles perdues, il les essuierait de pauvres masques en tissu. De masques luxembourgeois qui plus est – on a connu pays plus belliqueux.

Chargé par le gouvernement fédéral d’approvisionner la population belge en protections buccales, le cabinet de M. Goffin et son administration ont reçu début mai 30 marques d’intérêt pour, in fine, retenir les soumissions de la société gantoise Tweeds & Cottons et de la luxembourgeoise Avrox (lire ci-contre). Cette dernière doit fournir l’essentiel de la commande : 15 millions de masques.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

68 Commentaires

  • Posté par Bouillot Pierre, jeudi 21 mai 2020, 23:24

    Réflexions :--Masques ---- Nous avons « tous » en tête que c’est le gouvernement qui doit donner le masque à la population.-- Une certaine quantité peut-être mais combien.? En ce qui concerne les fonctionnaires au travail, pour le personnel des hopitaux publics, pour d’autres personnes dans la même sorte de situation ce n’est que normal , mais en dehors? Les employeurs privés doivent -ils équipés leur personnel ? En principe : oui Pour monsieur et madame tout le monde??? Grosse question Maintenant que des masques sont disponibles dans les commerces, les autorités ont-elles encore l’obligation d’en fournir ? Combien ? Les mutuelles devraient -elles intervenir ? On a pu se rendre compte que "L'ETAT ASSISTANT" avait ses limites ( parfois dues à ses représentants) mais ne compte-t-on pas trop sur l’assistance qu'il pourrait fournir . L'ETAT, c'est moi .... mais aide-toi, le ciel t'aidera - donc plutôt que d'attendre un masque providentiel, n'hésitons pas te dans la mesure du possible prenons tous nos dispositions pour nous équiper. Tous comptes faits, ce masque efficace est peu de chose à faire. Quant à nos politiciens, parmi une multitude de possibilités, je cherche la bonne raison du fiasco de leurs initiatives à ce suje

  • Posté par Roggemans Jean Pierre, jeudi 21 mai 2020, 12:30

    Quelle que soit la couleur, les idées ou les membres des différents partis politiques pour moi ils ont tous un seul but. Quand y aura t'il un parti apolitique et qui représenterait la totalité de la population de notre Pays ? C'est du rêve, c'est utopique, mais je me dis pourquoi pas espérer qu'un jour cela se réalise !

  • Posté par De Villers Léopold, samedi 23 mai 2020, 14:14

    une bonne dictature peut-être??????????

  • Posté par Andre Georges-marc, mercredi 20 mai 2020, 16:21

    Il faut croire que les rédacteurs du Soir ne lisent pas les commentaires que nous faisons. Hier matin, j'ai demandé si les échantillons étaient arrivés? S'ils avaient été analysés? S'ils étaient conformes? Et sinon, si le marché avait été annulé? Depuis, rien. Vous avez lancé des accusations, créé des suspicions et puis vous vous lavez les mains. La question que je posais il y a 6 jours déjà reste valide : c'est article était-il justifié? dénonçait-il une véritable escroquerie ou s'agissait-il une fois de plus de dénigrer le gouvernement, un de ses membres, un parti politique? Vos lecteurs attendent une réponse.

  • Posté par Lambert Charles, samedi 23 mai 2020, 17:34

    Vous avez raison. J'ai relu l'article à 2 ou 3 reprsises à quelques jours d'intervalle et je m'étonne qu'il ne soit pas actualisé. Je pense que les commentaires des lecteurs ne sont pas lus par les rédacteurs du "Soir" car j'ai fait part, de temps à autre, de fautes de français et n'ai jamais enregistré la moindre réaction.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs