Un économiste belge propose une «taxe corona» uniquement pour les personnes âgées
Jan-Emmanuel De Neve estime que ce sont les jeunes qui, sur le plan économique, paieront le prix de la crise.

La proposition de l’économiste belge Jan-Emmanuel De Neve (également professeur à l’université d’Oxford) fait couler beaucoup d’encre. Sur le VRT, il a proposé l’instauration d’une « taxe corona » uniquement pour les personnes âgées. Selon lui, en effet, ce sont les jeunes qui vont, d’un point de vue économique, payer le prix de la crise du coronavirus. D’où sa proposition, pour que l’effort à fournir soit, selon lui, mieux réparti.
« Ce sont les jeunes qui bénéficient le moins des mesures de confinement, car ils sont moins vulnérables au virus », argumente-t-il. « Les personnes plus âgées doivent se rendre compte que les jeunes se sacrifient pour elles, tant économiquement que du point de vue de la santé mentale. » Et de poursuivre : « Nous savons qu’il y a, aujourd’hui, des licenciements massifs chez les jeunes. Cela peut mener à des protestations ou des pillages, parce que ces jeunes n’auraient plus rien à perdre. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir96 Commentaires
-
Posté par Lhoest Roger, vendredi 15 mai 2020, 9:28
-
Posté par COURARD DIDIER, vendredi 15 mai 2020, 0:55
-
Posté par Otte Gérard, jeudi 14 mai 2020, 23:32
-
Posté par Carlier Thierry, jeudi 14 mai 2020, 21:30
-
Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 14 mai 2020, 19:03
Plus de commentairesEtape suivante : parquer les vieux et les laisser mourir. Ah oui, pardon, c'est déjà ce que nos élus viennent de faire...
Montez les jeunes contre les vieux et créer un conflit de génération... Ce pauvre type a beau être prof. d'unif, c'est un crétin fini.
M'enfin, ce covid décimant sélectivement "les vieux" arrive comme un miracle pour résorber le déficit du financement des pensions de retraite, n'en rajoutons pas !
Monsieur Bacquelaine ... SORTEZ! de ce corps ... Jan-Emmanuel "de neve" van Bart misschien ... ?
Cette proposition, provocatrice en diable, et qui n'a pas d'autre "qualité", a-t-elle un autre objectif que de faire le buzz, de donner à ce jeune homme son heure de "gloire" ?