Passage des frontières: voici ce que la Commission européenne envisage
Le mot d’ordre, comme résumé par la vice-présidente Vestager : « après ce confinement, nous avons besoin d’un break ». Qui n’a pas pu répondre quand on lui a demandé s’il fallait attendre avant de réserver une excursion à l’étranger.

La Commission envisage une réouverture progressive des frontières en trois phases, selon ses recommandations. La phase 0, actuelle, devrait permettre uniquement aux travailleurs frontaliers, détachés ou saisonniers d’aller d’un pays à l’autre. La phase 1 permettrait un relâchement graduel des restrictions de voyages entre les régions qui présentent des situations épidémiologiques comparables. C’est la phase la plus sensible, puisqu’elle recommande la réouverture des frontières entre régions aux situations (propagation du virus et moyens pour la limiter) comparables. Elle estime que la levée des restrictions aux frontières ne devrait pas se limiter aux régions proches géographiquement. Et devrait éviter les discriminations entre Européens. La phase 2 verrait la levée du reste des restrictions et des contrôles aux frontières intérieures, tout en maintenant des mesures de santé publique. Le passage à chacune des phases ne sera toutefois pas irréversible, prévient-elle déjà.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Un peu neu-neu comme commentaire, il aurait mieux valu que vous vous abstenassiez ! ! !
Tourisme = Multinationales = Mondialisation = Libéralisme = Union Européenne = Intérêt financier AVANT le bien être de l'individu ...
Un peu neu-neu comme commentaire, il aurait mieux valu que vous vous abstenassiez ! ! !
Vous avez un très gros problème de compréhension et aussi de jugement ! Il est temps de reprendre des études, vous en avez bien besoin . . .
vous avez manifestement un problème