Déconfinement: Edouard Philippe donne des précisions aux Français sur leurs vacances

Déconfinement: Edouard Philippe donne des précisions aux Français sur leurs vacances
EPA

Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a assuré jeudi Edouard Philippe, sous réserve toutefois « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

« Les Français peuvent prendre leurs réservations », a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé jeudi un plan « sans précédent » de « 18 milliards d’euros d’engagements » en soutien au secteur du tourisme qui avec l’épidémie de coronavirus « fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne ».

Parmi les mesures annoncées à l’issue d’un comité interministériel à Matignon, figurent un accès étendu au fonds de solidarité et au chômage partiel pour les entreprises du secteur, ainsi qu’un doublement du plafond journalier des tickets restaurants, relevé de 19 à 38 euros.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous