Accueil Météo

Météo: le week-end sera chaud et ensoleillé

Du soleil et quelques rares nuages sont prévus par l’IRM pour cette fin de semaine.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi après-midi, il fera sec et nous aurons droit à de larges éclaircies accompagnées de nuages cumuliformes, annonce l’Institut royal météorologique. Les maxima se situeront entre 12 degrés en Haute-Ardenne et 16 degrés en Campine, sous un vent modéré à assez fort. Au littoral, les rafales pourront atteindre 50 à 55 km/h.

Cette nuit les minima oscilleront de -1 à 5 degrés. Il y aura donc encore un risque de gelées au sol.

Vendredi, le temps sera sec. Le soleil sera présent dès le réveil, excepté dans l’ouest et le nord-ouest où quelques champs nuageux défileront sur la toile bleue. Ces nuages s’étendront principalement sur la moitié nord du pays en cours de journée. Le ciel se dégagera alors au littoral. Maxima attendus de 11 à 17 degrés, sous un vent modéré.

Samedi, nous profiterons encore d’un temps ensoleillé une bonne partie de la journée. L’après-midi, le ciel va moutonner par endroits mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 13 degrés à la mer et 18 degrés en Lorraine Belge et en Campine.

Dimanche, le temps restera beau avec un ciel d’abord bien dégagé en matinée. En cours de journée, quelques nuages cumuliformes inoffensifs se formeront dans l’intérieur. Les maxima se situeront entre 16 et 21 degrés et le vent sera souvent faible.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko