Accueil Économie Entreprises

Brussels Airlines annonce la reprise d’une partie de ses vols à partir du 15 juin

L’offre sera réduite dans un premier temps.

Temps de lecture: 1 min

Brussels Airlines reprendra une partie de ses opérations à partir du 15 juin prochain, annonce jeudi la compagnie aérienne. Elles avaient été suspendues le 21 mars dernier. L’offre sera réduite dans un premier temps avant d’être augmentée progressivement selon la demande du marché et la levée des restrictions de voyage. Le réseau desservi sera communiqué dans les prochains jours, précise encore l’entreprise.

Brussels Airlines va supprimer jusqu’à environ 1.000 emplois, a annoncé mardi la compagnie aérienne à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Un quart du personnel de l’entreprise, qui emploie un peu plus de 4.000 personnes, est donc touché par cette annonce. Elle va également réduire sa flotte de 30 %, en se délaissant de 16 avions.

Brussels Airlines dit devoir prendre ces mesures « substantielles et indispensables pour garantir la survie de la compagnie » face à l’impact « extrêmement négatif » de la crise du coronavirus sur ses finances et la toujours très faible demande pour des voyages en avion.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Moris gérard, jeudi 14 mai 2020, 17:18

    Reprendre ses vols?Avec quel personnel?

  • Posté par Biot Philippe, jeudi 14 mai 2020, 16:09

    C'est une excellente nouvelle. Mieux que des subsides ou des aides: l'autorisation de reprendre le boulot. On est nombreux à rêver de voyages. Reste à attendre la reprise de l'horeca dans les pays europénns.

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs