Ivan De Witte, le président de Gand, pour le maintien des playoffs: «Certains matches peuvent être comparés à des rencontres de Coupe d’Europe»

photo news
photo news

C’est ce vendredi que l’Assemblée générale de la Pro League doit, plus que probablement, arrêter définitivement le championnat de Belgique. Si cela semble clair dans l’esprit de la majorité des clubs, le doute persiste concernant la formule de la prochaine saison. Aura-t-on 16 clubs ou 18 ? Y aura-t-il encore des playoffs ? Ces questions pourraient trouver des réponses ce vendredi.

En tout cas, Ivan De Witte, le président de Gand, se veut en faveur du maintien des playoffs en fin de saison. « Ce sont des matches avec de la tension mais aussi beaucoup de qualité sur le terrain », avance le principal intéressé au micro de VTM. « Un bon match de Playoffs 1 peut être comparé à un match de Coupe d’Europe. Bien sûr, je ne parle pas d’équipes comme Liverpool ou le Real Madrid. Mais notre classement UEFA s’est considérablement amélioré ces dernières années avec ce système. Laissons faire le groupe de travail sur ce point… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous