Accueil Monde France

Déconfinement: le «ouf» de soulagement prudent des vacanciers français

Les Français seront autorisés à partir en vacances dans leur pays cet été, sous conditions. Le sort des restaurants et cafés sera précisé dans une dizaine de jours.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 3 min

Un semblant d’espoir s’esquisse pour les vacances d’été chez nos voisins. Le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé ce jeudi un plan « massif » de relance du tourisme. Avec, à la clef, une enveloppe de 18 milliards d’euros pour un secteur en grande souffrance : toute la filière française, de l’hôtellerie aux voyagistes en passant par les restaurateurs est à l’arrêt depuis la mi-mars. 62.000 de ses entreprises ont déjà bénéficié de 6,2 milliards d’euros de prêts garantis par l’Etat français. « Le tourisme fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne », a estimé le chef du gouvernement, « alors même que c’est un des fleurons de l’économie française. Son sauvetage est donc une priorité. » Parmi les mesures annoncées : un accès étendu au fonds de solidarité et au chômage partiel pour les entreprises du secteur, ainsi qu’un doublement du plafond journalier des tickets restaurant.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

France: un grand félin recherché par les autorités

L’animal, décrit comme un grand félin, a été vu mercredi soir pour la première fois dans le secteur d’Auxi-le-Château. Depuis, les recherches se poursuivent, mobilisant un très grand nombre de personnes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs