Coronavirus: la fédération italienne va vérifier le respect du protocole sanitaire avant la reprise de la Serie A

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

L’annonce de la fédération intervient quelques heures après la publication par le Corriere della Sera d’un article qui assure que les joueurs de la Lazio Rome, club de Silvio Proto et Jordan Lukaku, disputent depuis plusieurs jours de petits matches à trois contre trois en fin de séance.

Si elle était confirmée, cette information mettrait le club romain en infraction aux règlements actuels, seuls les séances individuelles étant autorisées.

L’équipe d’inspecteurs mise en place par la fédération dépendra directement de son instance disciplinaire. « Le groupe vérifiera que les entraînements des clubs professionnels, pour l’instant individuels puis collectifs à partir du 18 mai, se tiennent conformément à ce qui est prévu dans les protocoles », a expliqué la fédération dans un communiqué.

La reprise des entraînements individuels, autorisés depuis le 4 mai, s’accompagne de mesures sanitaires très strictes qui doivent permettre de limiter au maximum le risque de contagion.

Le ministre des Sports Vincenzo Spadafora a donné son feu vert mercredi à une reprise le 18 mai des entraînements collectifs.

Mercredi également, la Ligue a indiqué qu’elle souhaitait reprendre le 13 juin le championnat, arrêté le 9 mars par la pandémie de coronavirus. Le gouvernement doit encore rendre une décision à ce sujet, mais reste très prudent quant à une reprise de la compétition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous