Alors que la France commence à se déconfiner, Emmanuel Macron plus que jamais bousculé
Alors que la méfiance a gagné le pays, le parti présidentiel pourrait perdre sa majorité absolue à l’Assemblée nationale.


Sachons nous réinventer, moi le premier », lançait Emmanuel Macron à la télévision au plus fort de la crise sanitaire, il y a un mois. Le président ne croyait pas si bien dire. C’est sa propre majorité qui l’exhorte désormais au changement. Une vingtaine de députés LREM, d’une sensibilité de gauche écologiste, menace de créer un groupe dissident à l’Assemblée nationale. En s’alliant avec d’anciens socialistes et des Verts, ils formeraient un groupe « Écologie, démocratie et solidarité ». À la manœuvre : un proche de Nicolas Hulot, Matthieu Orphelin, qui était déjà en délicatesse avec le pouvoir. Leur départ serait un symbole fort. Le président perdrait ainsi la majorité absolue qu’il avait conquise lors du big bang électoral de 2017.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quand tout réussit, tous les fans se bousculent autour du patron. Quand le navire tangue.....oùu sont les fans? C'est pareil partout. En Belgique, en France, en G-B, aux USA....Quand le bateau reprend son cours, comme en Allemagne, tous les critiques reviennent se ranger derrière Angela. L'homme est l'homme.