Plus de 2 millions de masques vont être distribués aux écoles: tous les élèves pourront avoir un masque lundi

Plus de 2 millions de masques vont être distribués aux écoles: tous les élèves pourront avoir un masque lundi

Dans un communique, la Fédératon Wallonie-Bruxelles annonce qu’elle va distribuer près de 2.150.000 masques pour l’enseignement obligatoire, supérieur, spécialisé et de promotion sociale.

Quelque 850.000 masques seront distribués ce week-end pour l’enseignement obligatoire (600.000 jetables et 250.000 en tissus), ont communiqué le Ministre-Président, Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l’Éducation, Caroliné Désir.

« Suite au retard d’une des firmes, qui ne fournira les 300.000 masques en tissus initialement prévus que lundi prochain, un accord a pu être trouvé en urgence avec le Ministre fédéral, Philippe De Backer, pour que la Fédération rachète 600.000 masques jetables à un fournisseur du Gouvernement Fédéral ainsi qu’avec la Communauté Germanophone qui a fait don de 50.000 masques en tissus supplémentaires à la Fédération Wallonie-Bruxelles », explique le communiqué.

Tous les élèves qui rentreront ce lundi 18 mai. lundi pourront donc bénéficier de masques de protection.

La journée de vendredi sera consacrée à la distribution de masques en lots pour 2400 établissements, la journée de samedi à l’acheminement des lots vers les centres de distribution et la journée de dimanche à la distribution aux chefs d’établissement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous