Le gouvernement britannique «ouvre la porte» à la reprise de la Premier League en juin

photo news
photo news

Tout le football en Angleterre a été mis à l’arrêt depuis le 13 mars en raison l’épidémie de coronavirus, avec neuf journées de Premier League à jouer pour conclure la saison.

La Premier League envisage de reprendre les matchs à huis clos à partir du 12 juin dans un plan qu’ils ont appelé « Project Restart » (projet de redémarrage).

« Nous avons tous convenu que nous n’irons de l’avant que si cela est sûr et la santé et le bien-être des joueurs, des entraîneurs et du personnel passent avant tout », a précisé Dowden.

« Il appartient maintenant aux autorités du football de convenir et de finaliser les détails de leurs plans, et il existe une bonne volonté combinée pour y parvenir, pour leurs fans, la communauté du football et la nation dans son ensemble ».

Il a été débattu que les matchs devraient reprendre d’ici au 30 juin au plus tard pour éviter les litiges concernant les contrats des joueurs arrivés à expiration.

La Premier League a annoncé jeudi que les joueurs et les clubs ont jusqu’au 23 juin pour convenir de la prolongation des contrats qui permettront de mener à bonne fin la saison 2019-20 perturbée.

« Les joueurs peuvent prolonger leur contrat au-delà du 30 juin jusqu’à la fin de la saison 2019-20, mais ce doit être accepté par les deux parties », a déclaré le Directeur exécutif de la Premier League, Richard Masters.

La prochaine réunion de la Premier League pour poursuivre les discussions sur le « Project Restart » est prévue lundi prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photonews

    Par G.R., S.H., B.H., Ph.G., D.S.

    Division 1A

    Face aux incertitudes liées au coronavirus, les clubs veulent chouchouter leurs fans

  • Une image rare
: Musonda Jr en action (ici avec Vitesse Arnhem).

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Pour Charly Musonda Junior, c’est la fin du calvaire

  • collage

    Par D.S.

    Standard

    Standard: quatre jeunes seront intégrés au noyau A

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous