L’Olympique de Marseille annonce le départ de son directeur sportif Andoni Zubizarreta

photo news
photo news

«  L’OM annonce la départ, d’un commun accord, d’Andoni Zubizarreta », est-il écrit dans le communiqué du club, précisant que « le recrutement d’un directeur général chargé du football est en cours », pour le remplacer.

Il restait un an de contrat à « Zubi », arrivé à l’automne 2016 dans les valises de Frank McCourt, le propriétaire, et Jacques-Henri Eyraud, le président.

« Andoni s’est consacré au renouveau de l’OM (…) afin de rebâtir des fondations solides (…) du groupe professionnel comme du centre de formation », dit Eyraud dans le communiqué.

Qualification en C1

« Je finis comme directeur sportif et je démarre comme supporter de l’OM », a écrit Zubizarreta, remerciant McCourt, Eyraud et Rudi Garcia, le premier entraîneur de l’OM version américaine, qui avait remplacé Franck Passi en cours de saison.

Zubi s’en va malgré une deuxième place et une qualification pour la Ligue des champions, décrochée par l’entraîneur qu’il avait choisi cet été, le Portugais André Villas-Boas.

Le 15 janvier, AVB avait publiquement soutenu le travail de « Zubi », l’homme qui l’a fait venir à Marseille l’été dernier. À cette époque, le club avait recruté l’Anglais Paul Aldridge comme conseiller, ce qui pouvait s’apparenter à un empiétement du territoire de l’Espagnol.

« Je suis venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. J’ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur », avait lancé AVB.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Une image rare
: Musonda Jr en action (ici avec Vitesse Arnhem).

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Pour Charly Musonda Junior, c’est la fin du calvaire

  • collage

    Par D.S.

    Standard

    Standard: quatre jeunes seront intégrés au noyau A

  • « Abbas Bayat interrompait parfois l’entraînement pour montrer aux joueurs comment ils devaient tirer ! »

    Par Philippe Dewitte

    Charleroi

    Mario Notaro: «À 70 ans, tu t’approches de la sortie de tout…»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous